Informations au 01 42 71 36 35

Frais de scolarité et formalités importantes

« Dans notre école, la particularité de chaque enfant est prise en compte »

« Apprendre à son rythme en approfondissant les notions essentielles pour progresser »

Scolarité complète par correspondance

Les frais de scolarité souscrits figurent au contrat et sont réglés conformément à la loi du 12 juillet 1971 à raison de 30% à l’inscription et le solde après un délai de trois mois en un ou plusieurs versements.
Contactez nous pour avoir le détail de ces possibilités.

Scolarité partielle par correspondance

L’élève qui ne désire pas s’inscrire pour l’année scolaire complète mais pour une courte durée ou pour une partie seulement des cours, réglera son inscription au prorata de la durée et du nombre de cours suivis. Il lui sera établi un contrat d’enseignement, selon les mêmes règles que pour un contrat du service d’enseignement.

Comment s’inscrire

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire ou d’imprimer le bulletin d’inscription. Dès réception du formulaire d’inscription, l’ensemble des cours ainsi que les documents de travail vous seront adressés.

Formalités importantes

Démarches administratives

Lors de l’inscription de votre enfant dans notre école, nous vous fournirons des certificats de scolarité à adresser au service de la scolarité de votre mairie ainsi qu’à l’inspection académique de votre secteur dans les plus brefs délais (Circulaire N°2011-238 du 26.12.2011).

Un contrôle pédagogique et social peut avoir lieu au domicile de la famille afin de vérifier que l’enseignement assuré est conforme au droit de l’enfant (Art L 131-1-1).

Conditions particulières

Des conditions spéciales sont accordées aux enseignants et à leur famille ainsi qu’aux familles inscrivant plus de trois enfants. Nous consulter.

Les prestations familiales

Le droit aux prestations familiales est maintenu aux parents qui ont inscrit leur enfant à un ensemble de matières formant un programme suffisamment étendu avec corrections (25 heures de scolarité hebdomadaire) et sous réserve d’un envoi régulier des devoirs à la correction (BOEN 22/12/1955).

Important

Attestation de scolarité et bulletin scolaire ne pourront être établis qu’aux élèves qui auront présenté régulièrement leurs travaux à nos correcteurs.