Informations au 01 42 71 36 35

L’École pour enfants précoces

« Dans notre école, la particularité de chaque enfant est prise en compte »

« Apprendre à son rythme en approfondissant les notions essentielles pour progresser »

La classe enfants précoces par correspondance

La classe «enfants précoces» permet à ces élèves appelés aussi « enfants intellectuellement précoces » ou « haut potentiel » de progresser à leur rythme. La méthodologie mise en place donne à l’élève les outils nécessaires pour organiser plus efficacement son travail. En effet, pour eux qui assimilent trop rapidement, une méthodologie spécifique est indispensable.

Les enfants intellectuellement précoces ne trouvent pas leur place dans le système éducatif actuel car le rythme ne leur est pas adapté. Ils tombent alors dans l’ennui ou la frustration ce qui peut conduire dans certains cas à une situation d’échec scolaire.

Un rythme adapté

À l’École Par Correspondance, l’adaptation au cas par cas permet très rapidement à l’élève de rattraper son retard scolaire et de s’avancer sur le programme. Beaucoup d’élèves arrivent, tout en travaillant à leur rythme, à suivre en une année civile deux années scolaires. Nous avons pour vocation première de ne pas bloquer le besoin d’apprendre des enfants.

Une équipe spécialisée

L’équipe pédagogique est formée aux problèmes liés à la précocité. Mais cette section n’est pas seulement pour les enfants, elle apporte également aux parents des solutions concrètes aux problèmes de leurs enfants. Pour ne pas les laisser dans leur isolement nous les guidons vers des associations et des structures d’aide aux enfants précoces. Depuis quelques années les liens qui se sont tissés entre les familles concernées et l’école est un véritable réseau d’entraide dans toute la France.

Une solution durable

Le but de cette classe est de faire des enfants épanouis qui, dès que possible, réintégreront un système éducatif classique. Il ne faut pas oublier qu’une des caractéristiques des enfants précoces est le décalage entre leur maturité affective et leur maturité intellectuelle, ce n’est que lorsque ces deux éléments s’équilibrent que l’enfant est prêt à affronter les autres.

 

Pour tout renseignement ou inscription dans cette section, vous pouvez appeler nos conseillers spécialisés au 01 42 71 36 35.

Courriel : ead@epceducation.com