Informations au 01 42 71 36 35

« Dans notre école, la particularité de chaque enfant est prise en compte »

« Apprendre à son rythme en approfondissant les notions essentielles pour progresser »

Le choix de la meilleure solution éducative

Les difficultés actuelles du système scolaire, les problèmes d’insécurité et de violence incitent de plus en plus de familles à prendre en charge elles-mêmes l’éducation de leurs enfants. En France, l’école n’étant pas obligatoire, les familles sont donc libres de choisir la solution éducative qu’elles estiment la plus appropriée à l’épanouissement de leur enfant.

Travailler à son rythme

L’école à domicile ne signifie pas désocialisation : ils continuent de côtoyer, lors de leurs activités récréatives, d’autres enfants. Travailler à son rythme pour mieux apprendre ne signifie en rien se couper du monde. Au contraire l’échange et la connaissance des autres en dehors du système scolaire classique apparaissent comme une autre voie pour communiquer.

Une scolarité à domicile

Il faut savoir qu’il est totalement légal de suivre une scolarité à domicile dès lors les deux démarches suivantes sont respectées :

  • déclarer l’instruction de votre enfant au maire de votre commune ;
  • adresser une déclaration ou un certificat de scolarité de l’établissement à distance à l’inspection académique de votre département.

La possibilité est offerte d’accélérer ou de réduire le rythme travail

Dès l’inscription, l’ensemble des documents de travail est expédié à l’élève. Les parents et l’élève ont ainsi une vue d’ensemble du programme complet de l’année. Les pertes de temps sont réduites, la possibilité est offerte d’accélérer ou de réduire, si besoin est, le rythme de travail.

Garantie d’enseignement et d’éducation

Avec l’école à la maison, vous offrez une véritable garantie d’enseignement et d’éducation à votre enfant en lui permettant de travailler à son rythme et au sein de sa famille, sans contrainte de temps ou de déplacement.